jeudi 12 juillet 2012

TERRE & MER by Thalgo, Soin regard à la feuille d'olivier bio

Bon on continue dans le test des produits bio... après le démaquillant de chez TERRE & MER by Thalgo, au banc d'essai aujourd'hui, leur soin regard à la feuille d'olivier bio. Regardons de plus près la compo; 32 ingrédients ( oui quand même!! 32 ingrédients, contre 13 par exemple chez weleda pour leur fluide contour de yeux).99.6% des ingrédients sont naturels ou d'origine naturelle. On peut regretter en 2ème position la glycérine et non l'huile d'amande douce et l'ajout de parfum pour donner une bonne odeur au fluide, mais sinon la compo est bonne. Pas de problème à l'application, le produit glisse sous les doigts; évidemment comme il s'agit de nos contours des yeux... il faut y aller DOUCEMENT!! ZONE FRAGILE!!! alors on masse délicatement, on tapote légèrement...bref on en prend soin! Je trouve la texture pas assez crémeuse à mon goût mais sinon elle n'est ni trop grasse ni trop lisse ( ce qui souvent souligne l'ajout de silicone, beurk). L'odeur est légère et agréable. Pour ce qui est de l'effet hydratant... bon peut être suis déjà trop vieille (!!! faut pas non plus abuser, j ai à peine passer avec allégresse ma 3 ème décennie) ou alors j'ai la peau vraiment sèche et fatiguée mais pour ma part je n'ai pas trouvé l'effet hydratant probant, en fait je pense que ce soin regard est idéal comme 1er contour des yeux, mais que pour celles qui sont fatiguées avec des rides et cernes déjà installées, les actifs sont trop light pour avoir vraiment de l'effet... il faut sortir l'artillerie un peu plus lourde pour nous. Je l'utilise par contre au quotidien comme soin de jour pour un effet hydratant léger, que je mélange à mon touche éclat de YSL; cela permet d'éviter l'effet plâtre et de trop marquer ces satanées rides tout en maintenant le taux d'hydratation de ma chère petite peau autour des yeux.





PLUS: la composition un vrai bonus par rapport à certains autres contours des yeux, la texture légère non grasse qui permet une application le matin pour toute la journée
MOINS: peut être pas l'idéal pour les contours vraiment fatigués (au moment de l'hiver etc..) sinon parfaite pour les peaux jeunes 25-35ans
Son prix: environ 24€
liste des points de vente de la marque sur http://www.thalgobio.com/fr/1/19/0/1/0/europe.html
SA NOTE: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire