mercredi 4 juillet 2012

AVENE, masque apaisant hydratant

Je vous présente un de mes préférés de l'hydratation, celui qui une fois retiré laisse une peau hydratée, reposée, lumineuse, un grain de peau lissé, des pores resserrées. Perso je le laisse poser la nuit; la texture fluide et légère pénètre rapidement et permet de se coucher avec sans en imbiber son oreiller. Je l'utilise une fois par semaine, et je ne suis jamais déçue du résultat; il y a un VRAI résultat, on voit la DIFFÉRENCE avant / après. De plus il ne sur-charge pas la peau comme certains masques qui certes permettent un coup de boost sur la peau, mais qui dès midi rendent la peau brillante, donnant l'impression que la peau est en mode "crise de foie" et qu'elle sature vraiment (la pollution locale n'aide!). Il est également parfait en masque coup d'éclat avant une soirée pour redonner de la lumière au visage.
PLUS: son petit prix, son utilisation longue durée ( une légère quantité suffit pour tout le visage), son application facile qui permet de s'endormir avec
MOINS: malgré le positionnement que souhaiterait la marque ( des produits sains, constitués à base d'eau thermale) on trouve dans la compo des additifs pas sains du tout (paraffine liquide issue du pétrole, PEG émulsifiants dont l'obtention se fait à partir de gaz, EDTA qui ont la propriété de se fixer et donc nocifs d un point de vue toxicologique, triéthanolamine dont les propriétés sont cancérigènes)
NOTE: 3/5 ( j'aurais pu mettre 4.5/5 met la composition me fait revoir la note globale)
Prix: environ 11€, en vente en parapharmacie, pharmacie et sur internet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire