vendredi 6 juillet 2012

BUMBLE AND BUMBLE, masque deep

Entre les mèches que je fais 2 fois par an chez mon coiffeur favori ( qui aura un prochain post promis) ( je suis brune et me fais légèrement décolorer pour un effet "voile de soleil"), les expositions au soleil, les séchages au sèche cheveux, puissance max pour tenter de les discipliner et parfois même un coup de lisseur, mes cheveux ne respirent pas vraiment la joie de vivre; dernièrement ils ressemblaient même plutôt à du crin de cheval: ternes, fourchus, mission impossible à démêler et à coiffer, l'impression d'avoir une "touffe" sur le crane  avec comme une envie de ne pas enlever le casque du scooter.
J'ai tenté beaucoup des produits Kerastase et ils ne m'ont jamais vraiment convaincue; ils sont très chers pour un résultat vraiment décevant et du coup je suis fidèle à la marque Pantène; mais là il y avait urgence à agir. J'ai donc opté pour le masque deep de BUMBLE AND BUMBLE "un masque  pour les cheveux colorés et sérieusement desséchés; un masque de protéines qui ravivent les mèches".
1ère impression: MMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!! ça sent bon!!!! une odeur d'enfance, de malabar, une vraie réminiscence d'une époque passée, de cour d'école ou on collectionne les images de nos chewing gums.... bref un vrai bain dans le passé l'espace d'un instant! J adore!! Pour le temps de pose il est noté de laisser 20 min, pour une 1ères application et vue l'état désastreux de ma crinière j'ai laissé poser une nuit après avoir l'avoir humidifiée.
 Le lendemain matin après les étapes shampoing, après-shampoing (tous les 2 Pantene) et coiffage au sèche cheveux, le VERDICT: mes cheveux sont très très doux, ils semblent plus forts, comme gainés, la matière n'est pas alourdie comme après l'utilisation de certains produits, et surtout ne regraisse pas facilement. Je pense l'utiliser de manière hebdomadaire la nuit, et surtout l'emmener dans ma valise de vacances pour nourrir mes longueurs après les journées ensoleillées aux bords de mer ( notez que l'été je protège mes cheveux avec le fluide protecteur de chez Furterer)






PLUS: l'odeur, une cure de jouvence pour les cheveux abîmés, résultat qui reste et qui ne plombe pas le cheveu, une faible quantité suffit, possibilité de bien doser grâce au tube (par rapport à un pot où on a tendance à en prendre plein les doigts)
MOINS: son prix (31€)
NOTE: 4/5
La marque est de mieux en mieux distribuée en France, on la trouve chez beaucoup de salons de coiffure et maintenant chez Sephora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire